Bannière accueil de voyage-zanzibar.net

Contact par téléphone
7 jours / 7 de 13h00 à 20h00
+33 (0)3 89 49 53 81

Pluies, précipitations, quelles sont les couleurs de l'Afrique en été ? en hiver ? en automne ? au printemps ?

CLIMAT A ZANZIBAR

QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR VOTRE VOYAGE A ZANZIBAR ?

Zanzibar est une destination incontournable de l'océan Indien pour son circuit culturel d'abord, plus les plages !



QUEL EST LE CLIMAT EN TANZANIE ? Le climat de la côte et des îles est très chaud, humide et ensoleillé toute l'année. Celui des plateaux est plus tempéré (nuits fraiches surtout en hiver pendant les mois de août à septembre ). Le Kenya étant situé directement sur l'équateur, il est donc soumis à la mousson et le climat y est tropical (température entre 23°C et 33°C ).

quelles sont les couleurs de l'Afrique en été ? en hiver ? en automne ? au printemps ?
Choisissez la période de votre choix, en fonction de la couleur des smiley
Jaune avant la mousson, rouge pendant et verte après la mousson.
En safari, mins il faut chaud et mieux on voit les animaux !!



Nous trouvons généralement une grande saison des pluies de mi-avril à mi-juin


Une petite saison des pluies en novembre. Ces pluies sont souvent des averses chaudes et ponctuelles, chaque nuit ainsi que le matin et dans la soirée pendant 1 heure, voire moins. Pour le photographe rien de plus beau que le fond noir avant l'averse et le retour du soleil pendant et après !!

Je reçois beaucoup de question à propos de ces pluies, car des personnes souhaiteraient aller en Tanzanie entre avril et juin et ma réponse est : allez-y !! Car vous bénéficierez de prix très intéressants pour cause de basse saison, car si le temps reste à peu près égal aux années passées (on ne sait jamais) ces pluies ne m'ont pas gênées en tant que touriste !! En tant que photographe c'est différent car les magazines ne veulent pas de photos d'Afrique avec des herbes vertes !! Et les voitures ont tout de même beaucoup de mal pour évoluer sur des pistes qui sont défoncées par les pluies et le passage des véhicules. Si vous restez sur les plages, alors pas de problème car s'il pleut dans l'eau vous serez de toute façon mouillé et n'oubliez pas qu'il pleut de l'eau chaude !! 1 heure le matin, 1 heure le soir et pendant la nuit.

Zanzibar paradis des routards en Tanzanie

Et comment pleut-il me demanderez-vous ?

C'est assez intéressant de voir que vous vous levez le matin avez un beau soleil, puis arrivent des nuages noirs en 15 minutes, ensuite il tombe des baignoires pleines d'eau pendant 30 minutes et encore 15 minutes pour obtenir un magnifique soleil qui sèchera le tout en 1 heure !! idem dans la soirée ceci en temps normal, mais y-a-t-il encore quelque chose de normal avec le temps !!

Sur les plateaux, le climat est chaud et sec, on constate généralement des températures entre 25°C et 30°C pendant la journée et ceci toute l'année. Pendant les nuits d'hiver de juillet à septembre la température varie de 5°C à 15°C et de 15°C à 20°C concernant les nuits d"été (de janvier à mars).

Les températures sont un peu plus chaudes sur la côte de l'océan indien de 3 à 5 °C (à ajouter) et un peu plus fraîches de la même valeur sur tout le reste du pays ( à diminuer du à l'altitude de 1100 à 3000 mètres ). Sachez aussi qu'il y a souvent un décalage dans la période de la mousson qui est parfois plus tôt ou plus tard de une à 4 semaines )



Voyage Zanzibar en Tanzanie
Zanzibar est le paradis des routards !!

Vous pouvez donc y aller soit chez l'habitant (à négocier), soit en Guest House (40$ la chambre double la nuit sur la plage), soit en hôtel 0 étoiles (40$ la nuit, la chambre double sans clim et douches + WC dans le couloir), soit en hôtel 1 étoile (locale) pour 80$ la chambre double la nuit avec clim douche et wc. Concernant les repas, vous trouverez beaucoup de petits restaurants, mais n'oubliez pas d'emmener du gel hydroalcoolique, solution anti-bactérienne dans le cas ou vous ne pouvez pas vous laver les mains avant de manger. (multipliez les $ par 0,8 pour obtenir des Euros).






Ne vous posez pas 50 questions à propos du temps ou du climat, allez-y, vous ne le regretterez pas !!